5e journée des Championnats d'Europe de Göteborg - 11 Août 2006

Publié le par n_perraudin

Bergqvist n'a pas réussi à décrocher l'or!

Malgré les encouragements de son publique, Kajsa Bergqvist a dû se contenter de la 3. place de ces Championnats d'Europe. Les cartes semblaient en main de la Suédoise , en ayant effacé toutes les barres à son premier essai, et qui grâce à cette superbe série menait le concours, et mettait un sérieux poids sur les épaules de ses concurrentes qui doivent désormais franchir une barre placée à 2.03! Mais les choses se corsent très vite. Bergqvist échoue à son premier essai à 2.03, tandis que la Belge et son très sympathique "air de professeur" relance le concours en franchissant la barre à son premier essai, suivie de la Bulgare Veneva Venelina, qui elle, la franchit à sa deuxième tentative. A son avantage jusqu'à peu, la Suédoise se retrouve dans une très mauvaise position, alors qu'elle décide de faire l'impasse à 2.03 et de se laisser deux tentatives à 2.05. Bien qu'ayant échoué de peu à 2.05, une hauteur qu'elle a déjà franchie cette année, elle doit désormais se contenter de la 3. place comme son compatriote Stefan Holm deux jours plutôt. La Belge Tia Hellebaut remporte le concours et établit un nouveau record national! La reine Kajsa a dû s'avouer battue. Leader de la discipline, les concurrentes sont cependant nombreuses et redoutables et ont engendré, ce vendredi soir, une configuration sur le podium tout à fait inattendue ce qui montre la santé de la hauteur féminine et cela pour notre plus grand plaisir.

Et de 2 pour Gevaert

Grande favorite, Kim Gevaert réalise le doublé sur 100 et 200 en l’absence de Christine Aaron blessée. Que se soit au 100 ou au 200, elle a laissé ses concurrentes loin derrière elle.

Soirée faste pour les Belges qui décrochent deux médailles d'or!

Martinez qualifié, Olsson toujours devant

 

Alexander Martinez s'est qualifié hier soir avec un saut à 17.13! Ce qui n'est rien moins que le record national! Le deuxième de ces Championnats! 7 concurrents sont allés au-delà des 17m et se sont ces 7 concurrents qui ont été qualifiés sans repêchage pour la finale. Le Suédois Christian Olsson avec un saut à 17.51 a réalisé la meilleure performance hier soir et a ainsi  tenu son rôle de favori. Notons, et c'est très intéressant, qu'Alexander Martinez a obtenu le 3. résultats de ces qualifications. Que de promesses! Mais tout sera a recommencé ce samedi à 15:50.

Publié dans Athlé CH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article